i'm holding on to merging the ocean
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
 

HAWAII, USA

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Kauai

hotel, residential zone
Kauai, l’île Jardin ♒ Kauai offre une parfaite illustration de ce que pourrait être le paradis : des plages superbes de sable noir ou blond comme la baie d’Hanalei, des montagnes drapées de végétation luxuriante argentée de quantités de cascades et une rivière tropicale... La vertigineuse côte de Na Pali, inaccessible autrement qu’à pied ou en bateau, ravira les amateurs d’expéditions avec son sentier de grande randonnée, souvent bien pentu et glissant… Sinon, l’hélicoptère reste la solution la plus spectaculaire, permettant d’apprécier le chaos vert et rouge du Waimea Canyon, le Grand Canyon du Pacifique selon Mark Twain. Les bungalows du Aston Waimea Plantation Cottages, du côté de Poipu, autrefois résidences des cadres de la plantation, ont gardé leur cachet tropical.

0 palm trees ~ 0 coconuts
Pas de nouveaux messages

Hawaii

hotel, residential zone
Hawaii, la Grande Île ♒ Si la grande majorité des hôtels se trouve dans la région de Kailua-Kona, au café très réputé, on a adore la luxuriance sauvage de la Hamakua Coast au nord de Hilo. La route, suspendue entre océan et montagne, alterne les cascades et les petits bourgs hors du temps datant des compagnies sucrières avant de déboucher sur l’extraordinaire Waipi'o Valley, difficile d’accès. On bouclera la boucle en passant au Ranch Parker, le plus grand ranch des Etats-Unis, où chevauchent les cow-boys du cru, dont l’origine hispanique leur vaut toujours le surnom de paniolos. Les coquets cottages du Jacaranda Inn sont souvent fréquentés par les astronomes en poste au sommet du Mauna Kea. Si vous préférez les resorts hors norme, le Hilton Waikoloa Village est un must.

0 palm trees ~ 0 coconuts
Pas de nouveaux messages

Molokai

hotel, residential zone
Molokai, l’île de l’Amitié ♒ Peu structurée, peu peuplée possédant peu de complexes touristiques sophistiqués même s’il y a quelques golfs, elle se vante assez justement d’être restée l’île la plus authentique de l’archipel. Ici pas de frénésie, pas de stress, pas d’embouteillage, on aime prendre son temps… Les plantations d’ananas ou de café, la nature exubérante faite de plages, cocoteraies et cascades arrosant une rainforest luxuriante camouflant de vieilles églises, vous laissent imaginer l’archipel d’autrefois. Vous le constaterez aussi en flânant au marché du petit port de carte postale de Kaunakakai au wharf interminable avec ses 800 mètres.

0 palm trees ~ 0 coconuts
Pas de nouveaux messages

Oahu

hotel, residential zone
Oahu, l'île des surfeurs ♒ Oahu est la 3e plus grande île de l'archipel d'Hawaii. Elle est composée de deux chaines de montagnes (le Waianae et le Koolau), séparées par une vallée luxuriante. Honolulu, la capitale de l'État d'Hawaii, attire chaque année de nombreux touristes venus admirer les surfeurs de la fameuse Waikiki Beach. Oahu est aussi une île historiquement riche, à l'image de Pearl Harbor, bombardée par le Japon en 1941. C'est ici que se regroupe également la plus grande communauté de surfeurs, qui reviennent en masse chaque hiver. Les décors les plus connus d'Hawaii sont bien souvent ici.

0 palm trees ~ 0 coconuts
Pas de nouveaux messages

Lanai

hotel, residential zone
Lanai, l’île aux Ananas ♒ Attention, il n’y a qu’une seule station service sur l’île. En dehors de quelques plages, souvent impropres à la baignade, il existe plusieurs curiosités qui soulignent l’aspect insolite et exotique au sens propre de cette île à l’atmosphère unique dans l’archipel. On se balade assez facilement en quad. Les chaos de roches rouge violacés de Garden of the Gods donnent une touche western insolite. Plusieurs sites archéologiques avec des rochers de lave estampillés de pétroglyphes datent d’avant l’arrivée des blancs. La touchante petite église de Kalokahi o Ka Malamalama remonte à la fin du XIXe siècle. À l’ombre des pins de Norfolk plantés autrefois par les britanniques, elle est l’une des icônes de l’île.

0 palm trees ~ 0 coconuts
Pas de nouveaux messages

Archipel





0 palm trees ~ 0 coconuts
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum